Menuiserie | Isolation | Accessibilité

02 35 71 57 79

Artisan menuisier
94 rue du Mont Gargan
76000 ROUEN (Normandie)

Portes, fenêtres intérieures et extérieures, bois, PVC, alu, mixte - Volets, persiennes, stores, automatismes - Remplacement vitrages et pose de films - Serrurerie, quincaillerie, blindage - Agencement, cloisons, isolation des murs, plafonds et combles - Parquets, terrasses, bois et composite - Isolation thermique intérieure et extérieure, bardages - Mise en conformité, accessibilité, agréé amiante - Rénovation énergétique, certifié RGE

Entretenir vos fenêtres PVC

Entretenir vos fenêtres PVC

Il y a vraiment peu d'entretien à réaliser sur une fenêtre en PVC : pas besoin de repeindre, ni de protéger contre les intempéries comme pour le bois, il arrive cependant que dans certains cas un vieux PVC puisse s'encrasser ou laisser apparaître des moisissures sur sa surface.

Évitez donc à tout prix les nettoyants chimiques corrosifs de solutions de nettoyage ou d'éponge abrasives, qui endommageront votre PVC, et si vous ne voulez pas utiliser les produits de nettoyage spécifique aux PVC vous n'avez donc pas d'autre choix que d'opter pour le nettoyage naturel au vinaigre et à l'eau suivie de l'application d'un lustrant afin de restaurer le brillant. Pour réaliser cette opération, suivez les étapes de ce guide.

Ø  Commencez par ouvrir les fenêtres que vous vous apprêtez à nettoyer, et passez un aspirateur sur toutes les rainures et rebords pour enlever les poussières et autres débris. Réaliser le mélange de vinaigre et d’eau (un verre de vinaigre dans quatre verres d'eau chaude) et le mettre dans un vaporisateur.

Ø  Pulvériser sur toutes les parties du châssis de la fenêtre en PVC ainsi que les rainures. Laisser la solution reposer pendant deux minutes, puis essuyer avec un chiffon propre et humide.

Ø  Appliquez le lustrant pour PVC à l’aide d’un pinceau ou d’une petite brosse à poils doux, ou une éponge, en accordant une attention particulière aux zones ayant de fortes taches, des rayures ou des fissures.

Ø  Suivez les instructions de séchage de votre produit lustrant.

Ø  Essuyer tout excédent résiduel sur les fenêtres avec un essuie-tout humide avant qu'il ne sèche.

Ø  Fermez vos fenêtres et nettoyez les glaces avec le nettoyant de votre choix, puis séchez tout avec des serviettes en papier.

Ø  Réaliser régulièrement l’inspection et la lubrification des parties mobiles du cadre. Toutes les parties métalliques fonctionneront mieux si elles sont lubrifiées. Et une lubrification suivie de l’application d’une graisse aidera les parties métalliques de votre fenêtre à mieux résister aux intempéries.

Lire les autres conseils techniques :